Login

Marchés européens Le colza recule sous l'influence du soja

Paris, 30 juin 2015 (AFP) - Les cours européens du colza reculaient mardi sous l'influence du soja, principal oléagineux cultivé au monde, dont les prix étaient en baisse à la bourse de Chicago, dans les échanges électroniques précédant l'ouverture.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

En outre, le 30 juin est le dernier jour de cotation de l'échéance de livraison du mois d'août, ce qui incite les opérateurs à vendre leurs positions. Malgré cette baisse, la tendance reste haussière à moyen terme pour les prix, car la récolte s'annonce en baisse en Europe. « Les cours du colza viennent tester la zone de résistance symbolique des 400 euros par tonne », souligne le cabinet Agritel dans une note.

Sur Euronext vers 13h00 (11h00 GMT), la tonne de colza perdait 2,25 euros sur l'échéance d'août à 389,75 euros, ainsi que sur celle de novembre à 393,50 euros. 3.000 lots avaient été échangés. En France, sur le marché physique, les produits importés dérivés du soja étaient en baisse.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement